Élèves bûcherons 2 le retour…

Dans le cadre de notre partenariat avec l’école Louise Weiss de Sainte-Marie-aux-Mines, les élèves de la section bûcheronnage sont revenus le 12 décembre au château pour couper des arbres… Enfin…revenus… oui, mais pas les mêmes élèves, puisque ce n’est pas la même année scolaire que le 14 mars lors de leur première venue …

Au préalable les bénévoles avaient nettoyé la face nord de tout le bois au sol

 et les arbres à couper ont été marqués.

 

 

 

A leur arrivée il y a d’abord eu                                         un débriefing…

 

 

Ensuite on commence par les plus petits arbres, (car beaucoup d’élèves n’avaient encore jamais coupé d’arbres)…. puis par des plus gros….

 

Dans le fossé ça devient plus sérieux ! Un à un il y en a eu pour chacun…

 

et encore un …

 

Un vrai champs de bataille… 

Pendant qu’un groupe travaille dans le fossé, un autre officie du côté nord. A la poterne est 4 gros arbres tout près du mur ont été élagués par un bénévole en prévision de leur abattage.

 

Cette opération était un peu risquée,  car il y avait le haut mur d’enceinte d’un côté et un reste des fausses braies de l’autre…. mais ils ont fait ça comme des pros… Aucun mur n’a été touché… La présidente a pu pousser un ouf de soulagement !!!

 

Il y avait vraiment beaucoup d’arbres à abattre côté nord….

 

Voici notre équipe de choc… Un grand merci aux élèves et surtout aux 2 profs pour qui ça n’a pas été de tout repos… Peut-être à une prochaine collaboration …

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *