Journée des Veilleurs le 19 janvier 2019 à Sélestat

C’est toujours un très grand plaisir de retrouver tous les passionnés de châteaux forts lors des journées des Veilleurs…

 

En ce samedi 19 janvier 2019 nous avons été accueillis à Sélestat, où Nathalie Ernst et Bernadette Groff n’ont pas manqué de souligner le gros travail des associations et des veilleurs pour mettre en valeur notre patrimoine castral alsacien (67+68).

 

 

Mathias Heissler, a qui les associations doivent beaucoup, a pris la parole pour  ensuite laisser la place aux associations qui, à tour de rôle, ont pu montrer en quelques images les travaux réalisés en 2017 et  2018…

 

 

 

Lors des pauses, les bénévoles des différents sites se retrouvent pour partager leur quotidien lors des chantiers, leurs joies et/ou leurs soucis… C’est toujours un moment fort bien apprécié.

 

 

En fin d’après-midi l’occasion nous a été donnée de visiter la Bibliothèque Humaniste qui a ré-ouvert ses portes après de longs mois de rénovations.

 

 

Admirez ses colonnes en grès torsadées..

 

 

 

 

 

Le musée met en valeur les livres anciens dans une grande salle avec des vitrines.

 

 

Les livres anciens sont d’une pure merveille…

 

 

 

Etant à Sélestat… un petit coup d’oeil à l’église Sainte Foy s’impose…

 

 

La dentelle de grès fascine…

 

et les personnages aussi

Vivement la prochaine rencontre entre bénévoles, car nous avons tellement de choses à partager dans cette grande famille…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *