Giving Tuesday

Giving Tuesday n’est pas étranger à nos amis aux États-Unis où cette initiative a été lancée à l’origine en 2012 et est devenue depuis la plus importante journée de don de l’année. C’est un mouvement créé en réponse à la commercialisation et au consumérisme à l’approche de la période des Fêtes – et une occasion pour les gens de donner en retour durant cette période de bonne volonté.

Giving Tuesday a inspiré une journée mondiale de don, et cette année, c’est le 3 Décembre. Une journée où chacun, partout dans le monde, peut faire quelque chose pour soutenir les causes qui lui tiennent à cœur. C’est une journée pour célébrer et encourager le don sous toutes ses formes.

En réponse au « black friday » : il est temps de se mobiliser pour des choses plus utiles…

Pourquoi ne pas donner pour restaurer un château fort ?  Les bénévoles ne peuvent pas travailler sans matériel et le matériel … c’est de l’argent…                                                                          donc sans argent… impossible de travailler …

 Nous lançons cette année notre 1er « giving tuesday »… Nous vous encourageons à nous soutenir dans notre projet de restauration du château de Guirbaden en faisant un don:   cliquez sur:    faire un don maintenant

Le résultat de notre 1er giving tuesday sera communiqué dans notre newsletter de janvier. Merci pour votre soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *