Ce mois d’octobre 2019 aura été bien rempli…
Vendredi 4 octobre, la présidente a donné une conférence à Grendelbruch sur le château : son histoire, une visite guidée virtuelle en images d’archive, puis le travail d’entretien et de mise en valeur de l’association…. Tout un programme…
Le dimanche 6 nous avons eu le grand plaisir d’accueillir pour la deuxième fois l’ensemble La Messinoise qui nous a fait l’immense plaisir de jouer pour nous à l’église de Mollkirch. Les musiciens Chantal BAEUMLER ( viole de gambe) Jean-François ALIZON ( flûtes ) et Bruno SOUCAILLE (clavecin) ont ravi nos oreilles en jouant des oeuvres de Abel, Benda, Carl Emanuel Bach, Kirnberger pour un programme intitulé: les maîtres de Mozart. Les dons ont été entièrement réservés à la restauration du château.
Le dimanche 13 nous avons tenu un stand infos à la fête de la châtaigne de Mollkirch ( voir article spécifique )
Le lundi 21 la tour de la faim a eu droit à un relooking …. ( voir article spécifique)
Mais malgré ces activités extra chantier…. nous avons continué a bien bosser sur le site… La maçonnerie du mur de la poterne Est s’est achevé avec la réalisation des joints côté externe…
Un petit coup de poche pour mettre le mortier
et hop des boudins recouvrent le mur…. qu’il va falloir serrer…
puis brosser…
Le mur présentant des traces blanches de chaux côté interne et externe, il a été lavé avec un produit professionnel.
Et voilà le résultat de la saison…
Rappelez-vous « avant »…. et admirez « maintenant » …
A présent le temps n’est plus aussi agréable lors des chantiers…. mais la bonne ambiance est toujours d’actualité…
Bravo Françoise, vous êtes formidable ! Votre dynamisme rayonne sur ce château qui a retrouvé son prestige, vous fourmillez d’idées originales et pertinentes.