Ahh l’hiver… entre janvier et février : 8 chantiers ont été annulés …
Si ce n’est pas pour raison de confinement cette fois-ci, c’est en raison de la météo… neige, pluie ou froid… on aura tout eu cet hiver !
Nos bénévoles bûcherons ont tout de même réussi à faire un sacré bon boulot.
Le mois a commencé par des arbres partiellement tombés à la ferme qu’il a fallu couper pour une question de sécurité.
Des arbres poussant sur un rocher au fond du fossé et voués à tomber un jour ou l’autre ont été abattus et en partie évacués par le côté nord,…. pris en mains et jetés dans la pente à maintes reprises jusqu’au chemin.
Epuisée, la fine équipe est très contente de son boulot…
Un énorme arbre malade, devenant dangereux pour les promeneurs toujours intéressés par tous les recoins du château, a été enlevé au fond du fossé …
Avant une nouvelle vague de froid attendue mi-février, les bénévoles se sont attaqués à un bouquet d’arbres en prolongement de la chapelle côté Est. Cela faisait quelques années que l’équipe avait décidé de les enlever, car ils poussaient directement dans les couches du rocher et menaçaient la stabilité de la chapelle.
Malgré la neige revenue, le 15 février le fossé a été nettoyé des troncs précédemment coupés.
Le terrain est instable et accidenté, il n’est pas aisé de couper et déplacer les troncs et les branches. L’eau de la citerne est gelée.
Le fossé est à présent tout propre… les bénévoles sont contents et le bois attend acquéreur…
L’hiver est aussi propice aux nettoyages : quelques ronces et lierres dans les lices
Ainsi que le ratissage des feuilles dans l’avant cour…
Les bénévoles sont heureux….
Vous voulez aussi être heureux …. ? Rejoignez-nous !
l’equipe est prete pour les championnats du monde de bucheronnage….grand coup de chapeau a tous ces benevoles pour leur formidable travail,de vrais techniciens de la foret…