Le mois dernier je vous parlais des rolling stones ( pierres qui roulent !) au château de Guirbaden… Comme tous les film qui marchent bien…. on en refait une suite … une version 2…. Alors vous aurez la suite dans cette newsletter… (Je vous promets que ce sera aussi la fin du film !!!)
Et comme les deuxièmes films, refaits sur le modèle du 1er, … c’est toujours un peu moins bon … ben cette newsletter sera un peu légère … vue que nous avons toujours travaillé au même endroit depuis 3 mois et que la photographe habituelle est en convalescence, donc petit manque de supports visuels… ( je sais qu’elle lit cet article en buvant son café… alors on va lui faire un petit coucou en lui disant qu’on attend son retour avec impatience !!! …)
Nous avons donc terminé le dégagement des pierres de l’éboulis de la porte de la citadelle… La zone est plus accessible qu’en janvier …
Il s’agit à présent de refaire le puzzle de la porte et du mur en 3D dans l’ordinateur … avant espérer un vrai remontage …. un jour ….
En ce mois de novembre, nous avons aussi participé à l’entretien des fenêtres du palas qui sont depuis le milieu XIX e siècle dans le parc du foyer de la charité à Ottrott -( voir notre article de mai 2016 ). Nous étions avec les bénévoles du site, aidés par des bénévoles des l’association des amis des châteaux d’Ottrott. Un beau travail de groupe…
Les fenêtres n’ayant plus de protection végétale, une bâche a été mise en place pour l’hiver et des travaux de maçonnerie programmés pour le printemps…
C’est l’hiver… froid, pluie et vent … pas vraiment un temps à mettre un bénévole dehors !!! mais l’appel du château est plus fort !!!