Journée jeux

En ce dimanche 18 juin, jour de fête des pères, plus d’une centaine de visiteurs,
promeneurs en couple, en famille ou entre amis, ainsi que quelques VTTistes,
sont montés au château de Guirbaden…

Bien leur en a pris, car l’association Sauver le Guirbaden proposait une journée jeux devant la chapelle Saint Valentin. Un stand info avec photos anciennes du château a permis d’échanger avec les curieux et d’expliquer les travaux d’entretien et de restauration entrepris par l’association depuis presque 3 ans.

 

Pierre un habitant de Sand est venu au château en famille. Le 4 juin dernier, il a travaillé sur le site avec les bénévoles de l’association dans le cadre de son travail avec un groupe de la Caisse d’Epargne, partenaire des chantiers de restauration en Alsace.
Il a voulu revenir sur le site avec toute sa famille pour leur faire découvrir le château.

Antoine son fils aîné, malgré son épreuve du bac le lendemain, était ravi car étant un très grand féru de géocatching,  il en a profité pour y chercher la cache du château qu’il n’avait pas encore à son actif.  Il a ensuite affronté son père au jeu de la marelle…

 

 

 

alors que ses petites soeurs Emilie et Lucie ont joué aux fléchettes et au taboo.

 

 

 

Le rendez-vous est pris pour le dimanche 15 juillet où l’association Sauver le Guirbaden proposera une journée « hamac et lecture »…  détente et farniente au programme….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *