En juillet avait lieu notre deuxième semaine complète de chantier qui était essentiellement basée sur la consolidation des communs.
Le soleil était de la partie et même un peu trop… Il a fallu s’organiser pour se mettre un peu à l’abri.
Avant de démonter le mur pour le maçonner: on dessine et on numérote les pierres. Sinon on a vite fait d’oublier comment le tout était monté…
François et Elisabeth pris en flagrant délit de maçonnerie…
Michel et Jérémy les deux « petits » nouveaux ont vite pris le pli…
Pour ceux qui préfèrent couper et débroussailler pour la beauté du site, il y avait aussi de quoi faire….
N’est-ce pas Hedwig… et avec le sourire…
Christian, sa grande copine c’est la débroussailleuse… un peu bruyante comme compagne…mais bon…. il est heureux quand il la tient dans ses bras !!! Il nous réalise alors de grandes choses…
un palas nickel et une tour de la faim digne d’une carte postale
La consigne étant de laisser les fougères et les molènes
dans la lice aussi:
C’est le grand festival des molènes ou bouillons blancs en ce moment
A chaque saison ses fleurs… qui embellissent le site. Après les aspérules du printemps …les molènes…
Beau travail, Françoise, ces images donnent vraiment envie d’y remonter. Mais pour le moment, entre des travaux à la maison, le jardin, trois articles à terminer pour ce mois d’août (dont deux pour Châteaux Forts, l’un des articles étant consacré à votre voisin, le Heidenkopf) et deux conférences à préparer (pour l’une, il sera aussi traité du Girbaden), le temps est compté. De plus, depuis notre retour de Roumanie fin juin, j’ai été sollicité trois fois pour relire des panneaux d’explication pour le Fleckenstein et donner mon avis sur la confection de maquettes pour le château de Lichtenberg et celui de Scharrachbergheim (pour le CIP D’Andlau). Toutefois, notre fille qui habite à Mayotte venant demain pour 3 semaines de vacances chez nous, peut-être seront-ils prêts à faire une ballade là-haut.
En tout cas félicitations,
Jean-Michel